édito de D. Degueurce, présidente de t’Ouche d’Arts

Il y a 20 ans maintenant, la première exposition salle de Chassagne à Fauverney accueillait 9 peintres et leurs travaux sur le thème des paysages, pendant deux jours. Le public nombreux dès l’origine a su se familiariser avec ces techniques artistiques, les sculptures ont trouvé dès la deuxième année leur place dans le grand volume offert par les lieux, l’abstrait côtoie les œuvres figuratives, les couleurs se mêlent sans jamais se contrarier, les matières sont sublimées.

D’autres arts ont accompagné cette évolution : théâtre, musique, littérature ponctuent régulièrement l’évènement annuel.

Les écoliers, en fonction du calendrier, ont pu interroger les artistes, les bousculant parfois avec leurs remarques pas si naïves !

L’organisation, quant à elle, comme toutes les entreprises humaines, a évolué : communale puis associative, elle s’est longtemps appuyée sur la compétence, le travail et l’expertise de Dominique et Françoise Durost et d’autres bénévoles que nous remercions ici. Plus mâture, elle reste fragile malgré son fonctionnement collégial ; elle repose sur une poignée de bénévoles. Qu’ils soient ici mis à l’honneur au travers de ce site retraçant notre courte histoire. 20 ans c’est une étape mais pas une fin. Gardons passion et enthousiasme pour continuer, et éviter la routine !

Fermer le menu